Le milliardaire, entrepreneur respecté dans les domaines de la conquête spatiale et de la voiture électrique avec SpaceX et Tesla multiplient sur son réseau social les clins d’œil appuyés à l’ultra-droite complotiste et fait fuir les annonceurs
Publié le : 29/11/2023 – 16h45
1 minute
« Vous pensez qu’Elon Musk aurait braqué un projecteur sur le pizzagate si c’était faux ? » Cette adepte de la mouvance QAnon exhulte. Il aura suffi d’une image pour que le milliardaire redonne vie à une théorie du complot vieille de sept ans.
Un « meme », une blague virale laissant entendre que le pizzagate est bien réel. Un délire complotiste né dans les franges d’Internet à l’époque de la première campagne de Donald Trump et imaginant un réseau pédophile impliquant un ancien directeur de campagne d’Hillary Clinton et une pizzeria de Washington.
Délire sans fondement
Un délire sans le moindre fondement, tout cela a été prouvé depuis longtemps, d’ailleurs Elon Musk a rapidement supprimé son post. Mais c’est le principe du clin d’œil, cette apparition fugace sur son compte officiel suffit à redonner du crédit à cette théorie du complot, et à adresser un message à ceux qui y croient.
L’affaire intervient alors qu’Elon Musk rentre tout juste du Proche-Orient, accusé d’antisémitisme jusqu’à la Maison Blanche, il est allé se blanchir auprès du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. S’il espérait faire revenir les annonceurs qui ont fui en masse son réseau social, pour l’instant, c’est raté.
Publications sur le même propos:
Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Préalables ; principes généraux et transversaux/Histoire du concept de prise en compte de la biodiversité dans le bâti.,Informations sur ce livre.
La France des Trente Glorieuses.,Clicker sur ce lien .
Taqiyya ! Comment les frères musulmans veulent infiltrer la France.,A voir . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Cet article, qui traite du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous est spécialement proposé par sorbonne-post-scriptum.com. Cette chronique est reproduite aussi fidèlement que possible. Dans l’hypothèse où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Le site sorbonne-post-scriptum.com a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne publiées sur le net. Consultez notre site internet sorbonne-post-scriptum.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures parutions.