Actualités française: le nouveau commandant des armées juge la situation «extrêmement complexe»

, Actualités française: le nouveau commandant des armées juge la situation «extrêmement complexe»

, Actualités française: le nouveau commandant des armées juge la situation «extrêmement complexe»

Le nouveau commandant en chef des armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a annoncé, ce mercredi 14 février ,s’être rendu dans les zones les plus chaudes du front Est avec le ministre de la Défense, Roustem Oumerov, et jugeant la situation sur le terrain. « extrêmement complexe et tendu ».

Publié le : 14/02/2024 – 11:11

2 minutes

« Les occupants russes continuent d’augmenter leurs efforts et dépassent en nombre » les forces ukrainiennes, a déclaré Oleksandr Syrsky sur Telegram, alors que l’Ukraine peine à regarnir les rangs de son armée et que l’aide militaire américaine dont le pays a besoin pour faire face aux Russes reste bloquée. « Nous faisons tout notre possible pour empêcher l’ennemi d’avancer sur notre territoire et pour tenir nos positions », a souligné le nouveau commandant en chef des armées ukrainiennes. « Nous prenons toutes les mesures possibles pour minimiser nos pertes et sauver la vie de nos soldats », a-t-il encore déclaré.

À lire aussiLe général Oleksandr Syrsky, nommé «héros de l’Ukraine» par Volodymyr Zelensky

L’armée ukrainienne a par ailleurs affirmé mercredi avoir « détruit » un navire de guerre russe au large du sud de la Crimée, péninsule ukrainienne en mer Noire annexée par la Russie en 2014. « Les forces armées ukrainiennes avec des unités du renseignement militaire ont détruit un grand navire de débarquement, le César Kounikov », a déclaré l’état-major de l’armée sur Telegram.

Utilisation de drones navals

Le département du renseignement militaire ukrainien (GUR) a de son côté revendiqué avoir utilisé des drones navals ukrainiens, Magura V5, pour frapper le bateau près de la ville côtière d’Aloupka et lui causer « des trous critiques » sur son flanc gauche après quoi le bateau « a commencé à couler ». Selon le GUR, il s’agit d’un des vaisseaux russes « les plus récents » pouvant accueillir 87 membres d’équipage et qui avaient été utilisés par la Russie dans ses guerres contre la Géorgie en 2008 et en Syrie plus récemment.

À lire aussiÀ la Une : l’aide militaire américaine à l’Ukraine remise en cause

Le ministère russe de la Défense n’a pour sa part pas communiqué à ce sujet, mais a affirmé avoir abattu six drones ukrainiens « au-dessus des eaux de la mer Noire ». La chaîne Telegram Rybar, proche de l’armée russe et suivie par plus d’un million de personnes, a elle déclaré que la frappe ukrainienne avait été effectuée à l’aide de drones navals. « L’étendue des dommages est inconnue », a ajouté la chaîne.

(Avec AFP)

Publications:

Histoire de France/La République et l’Empire.,Lien sur la description complète. Ouvrage de référence.

La France des Belhoumi.,Référence de ce livre.

Sept Jours – 17-23 juin 1789 : la France entre en révolution.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Cet article, qui traite du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous est spécialement proposé par sorbonne-post-scriptum.com. Cette chronique est reproduite aussi fidèlement que possible. Dans l’hypothèse où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Le site sorbonne-post-scriptum.com a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne publiées sur le net. Consultez notre site internet sorbonne-post-scriptum.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures parutions.