Andrézieux-Bouthéon Concours national de géographie : leur travail les mène tout droit à La Sorbonne

, Andrézieux-Bouthéon Concours national de géographie : leur travail les mène tout droit à La Sorbonne
, Andrézieux-Bouthéon Concours national de géographie : leur travail les mène tout droit à La Sorbonne

Un navire marchand remonte paisiblement le Rhin depuis son départ de Rotterdam (Pays-Bas). La vitesse de 10 nœuds (soit 18,25 km/h) s’affiche en moyenne sur le poste d’Éric, pilote maritime depuis sept ans, durant le trajet qu’il réalise pour rallier le port de Kleinhüningen, à Bâle (Suisse), ce qui lui laisse le temps de rédiger un carnet de voyage, rempli d’informations sur ce port en particulier.

« On l’a fait sans penser au prix, juste avec l’envie de bien faire »

Mais si les informations sont vraies, Éric, lui, est un personnage fictif. Son carnet de voyage est l’œuvre de deux élèves de 1re au lycée François-Mauriac , Ilyas Secen et Samuel Charles, qui, en plus d’être allés à Bâle, sont également…

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.