Cérémonie de clôture des JO 2024 : Angèle, Kavinsky et Phoenix enflamment le Stade de France, Léon Marchand éteint la flamme olympique

, Cérémonie de clôture des JO 2024 : Angèle, Kavinsky et Phoenix enflamment le Stade de France, Léon Marchand éteint la flamme olympique
, Cérémonie de clôture des JO 2024 : Angèle, Kavinsky et Phoenix enflamment le Stade de France, Léon Marchand éteint la flamme olympique

L’heure est à la solennité. Le président du Comité international olympique Thomas Bach prend place aux côtés de Tony Estanguet, triple champion olympique et président du comité d’organisation des JO 2024.

Tony Estanguet est le premier à s’exprimer, ravi des ambiances lors de ces Jeux olympiques : « On ne pouvait pas se préparer à tout ce qu’on vient de vivre ensemble ».

« Un élan est né et le lendemain, une vague s’est levée, a emmené le pays et a dépassé tout ce qu’on vient d’imaginer. Ce que nous venons de vivre restera dans l’histoire des JO. On voulait de la ferveur, on a eu de la passion. On a eu envie de rêver, on a eu Léon Marchand. Du jour au lendemain, Paris est devenue olympique. Votre passion a fait de chaque premier tour une finale, de chaque site olympique une arène, de chaque médaille olympique une fête nationale », ajoute-t-il.

Il tient également à remercier les pouvoirs publics, « les 45 000 volontaires qui ont donné toute son âme aux Jeux 2024, toutes celles et ceux qui nous ont transportés, qui nous ont protégés ».

« Vous avez fait de ces Jeux vos Jeux. Vous avez été au rendez-vous. On se voyait un peuple d’irréductibles râleurs, on s’est réveillés un peuple de supporters qui ne pouvaient plus s’arrêter de chanter », lance également Tony Estanguet.

Il félicite également la délégation française pour son record du nombre de médailles sous les ovations du public : « Vous avez rendu fiers 68 millions de Françaises et de Français ».

« Le plus difficile quand on s’aime, c’est de se dire au revoir. On n’a pas envie que ça s’arrête et ça tombe bien : les Jeux ne sont pas encore terminés. En sport comme en amour, c’est rare d’avoir une seconde chance. Soyez rassurés, ce n’est pas la fin des Jeux, c’est la fin du match aller. Je vous donne rendez-vous le 28 août pour les Jeux paralympiques 2024 », achève Tony Estanguet.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.