Christine Bienvenu: «Les patients réclament une autre manière d’être soignés»

, Christine Bienvenu: «Les patients réclament une autre manière d’être soignés»
Publié le 23 juillet 2023 à 08:46. Modifié le 23 juillet 2023 à 08:48.

Elle incarne désormais le combat pour que le patient devienne un partenaire pouvant discuter d’égal à égal avec les prestataires de soins dans une relation qu’elle souhaite la plus horizontale possible. Sous réserve de ratification du Grand Conseil vaudois, Christine Bienvenu fera partie du Conseil stratégique du CHUV à Lausanne qui, en ouvrant un espace de médiation entre patients et professionnels en 2012 déjà, a fait œuvre de pionnier en Suisse.

Elle raconte son parcours de vie avec beaucoup d’intelligence émotionnelle. Une compétence qu’elle attend désormais aussi du monde médical.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

, Christine Bienvenu: «Les patients réclament une autre manière d’être soignés»

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.