Maître de conférences à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne, membre des Économistes atterrés, auteur de « Pour une économie républicaine. Une alternative au néolibéralisme » (De Boeck), Christophe Ramaux propose ici des pistes pour que la gauche reconquière le vote des classes populaires.
Titré Penser l’alternative et sous-titré Réponses à quinze questions qui fâchent (Fayard – 2024), l’ouvrage le plus récent publié par l’« économiste atterré » Christophe Ramaux (en collaboration avec David Cayla, Philippe Légé, Jacques Rigaudiat et Henri Sterdyniak) a fâché… les autres membres du célèbre collectif.
Au point que ceux-ci ont même refusé que l’ouvrage soit siglé du nom de ce collectif, ce qui était pourtant initialement prévu. Il faut dire que Christophe Ramaux ose les mots qui, bien souvent, hérissent la sphère altermondialiste : « Nation », « protectionnisme », « laïcité », « République », « État social ». Le divorce pourrait aller plus loin : Christophe Ramaux risque en effet de faire l’objet d’une purge, déjà en cours, au sein des Économistes atterrés.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.