Classement QS 2025 des meilleures universités : la France chute légèrement à la 8e position

, Classement QS 2025 des meilleures universités : la France chute légèrement à la 8e position
, Classement QS 2025 des meilleures universités : la France chute légèrement à la 8e position

La méthodologie 2025

La méthodologie 2025 reprend les évolutions faites pour l’édition précédente. En effet, pour ses 20 ans, le classement QS avait intégré trois nouveaux indicateurs : la durabilité, l’employabilité des diplômés et le réseau international de recherche, qui analyse la collaboration internationale en matière de recherche et le transfert de connaissances.

Depuis l’an dernier, d’autres indicateurs existants sont également pondérés, notamment le ratio professeur/étudiants, la réputation de l’université et la réputation selon les employeurs

Au total, le classement se base donc sur 9 indicateurs dont 3 introduits l’an dernier : la réputation académique (30%), les citations (20%), la réputation auprès des employeurs (15%), le ratio corps enseignants/étudiants (10%), le ratio corps enseignant international (5%), le ratio étudiant Internationaux (5%), le réseau international de recherche (5%), l’employabilité (5%) et la durabilité (5%).

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.