De son bureau du 22e étage qui domine le campus, place Jussieu, au coeur du 5e arrondissement de Paris, la présidente de Sorbonne Université a une vue imprenable sur l’avancée des travaux de la future Cité de l’innovation. Le bâtiment de 20.000 m2, sur cinq niveaux, doit être mis en service fin 2025. Il sera « un lieu d’accompagnement des entreprises en interne et un moyen de dynamiser la collaboration entre l’université et le monde socio-économique », explique Nathalie Drach-Temam dans un entretien aux « Echos ».
« Positionné dans le plus important campus en sciences de France – 35.000 étudiants, près de 80 laboratoires de recherche », il doit être accessible à « des PME, des PMI, des ETI qui recherchent de l’expertise à travers des chercheurs et des ingénieurs, mais aussi du matériel de haut niveau ». C’est « bien plus qu’un incubateur », « les start-up seront en prise directe avec les chercheurs, les plateformes technologiques et les étudiants », vante-t-elle. La sélection des entreprises candidates doit être arrêtée début juillet.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.