Sept ans après son discours de la « Sorbonne 1 », Emmanuel Macron est de retour dans l’université du 6e arrondissement parisien ce jeudi 25 avril 2024 afin de présenter une série de mesure pour passer à une « Europe puissante ».
À lire aussi : Paris. Gaz lacrymogènes, interpellations de la police : ce qu’il s’est passé dans le quartier Charonne
Les étudiants délogés par les CRS
En marge de son arrivée prévue aux alentours de 11 heures et malgré un important dispositif de sécurité déployé dans tout le quartier, des étudiants des différents campus de l’université ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à la place de la Sorbonne. D’après la préfecture de police, « 400 personnes se sont rassemblées. »
Dans une vidéo publiée par l’organisation politique Révolution Permanente sur son compte X, plusieurs manifestants sont assis par terre et scandent chants et slogans en soutien au peuple palestinien.
Rapidement, des CRS se sont déployés et ont mis fin au rassemblement pacifiste.
« Des centaines d’étudiants se sont réunis pour dénoncer la venue de Macron dans notre université pour nous parler d’Europe, de patrie, de guerre. On refuse cette politique. Cela fait des mois que tout drapeau palestinien est réprimé », a expliqué Ariane Anemoyannis, étudiante et membre Révolution Permanente dans une vidéo postée sur X.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.