Disparition de Bernard Chevallier

, Disparition de Bernard Chevallier
, Disparition de Bernard Chevallier
Bernard Chevallier

Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

13/6/24 – Disparition Grand spécialiste de l’histoire impériale, Bernard Chevallier s’est éteint le 10 juin 2024. Après des études d’histoire et d’histoire de l’art à la Sorbonne, il avait successivement servi, suite à son stage de 1972, sous la direction de Jean-Pierre Samoyault jusqu’en 1980 au château de Fontainebleau, et de Gérard Hubert au château de Malmaison. Après ces années de formation, il avait pris la tête du domaine de Joséphine comme conservateur en 1989 (puis conservateur en chef trois ans plus tard et directeur en 1997) pour ne plus quitter l’établissement marqué par le souvenir du couple impérial. Sa thèse avait été consacrée à « Malmaison, le domaine des origines à 1904 ».

Cherchant à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.