La Première ministre prononcera un discours à la Sorbonne à l’occasion de la remise du Prix Samuel Paty et au lendemain de l’attaque d’Arras.
La Première ministre Elisabeth Borne va participer à la remise du Prix Samuel Paty ce samedi après-midi à l’université de la Sorbonne, au côté du ministre de l’Education nationale Gabriel Attal, a appris BFMTV et a confirmé Matignon dans un communiqué.
Protéger « les valeurs de la République »
Au lendemain de l’attaque d’Arras, où un homme armé d’un couteau a tué un professeur, la cheffe du gouvernement sera présente lors de cette remise de prix, organisée par l’Association des professeurs d’histoire et de géographie (APHG).
À cette occasion, elle prononcera un discours pour rappeler « que les valeurs de la République doivent être protégées et que l’école, lieu des savoirs et de la transmission des connaissances, est le meilleur rempart face à l’obscurantisme », écrit Matignon dans un communiqué. « Elle réaffirmera également le soutien indéfectible de l’Etat aux professeurs et à toute la communauté éducative », a ajouté la même source.
Un hommage à Samuel Paty, cet enseignant d’histoire-géographie décapité le 16 octobre 2020 pour avoir montré des caricatures de Mahomet lors de cours sur la liberté d’expression, est également prévu lundi dans les établissements scolaires, comme chaque année depuis son assassinat.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.