Épisode 29/29 : « Top jobs »

, Épisode 29/29 : « Top jobs »
, Épisode 29/29 : « Top jobs »

Le Conseil européen des chefs d’Etat et de gouvernement réuni à Bruxelles hier et aujourd’hui a choisi les noms des trois principaux responsables européens pour les années à venir.

Ils proposent le renouvellement d’Ursula Von Der Leyen à la tête de la Commission, d’Antonio Costa à la présidence du Conseil et de Kaja Kalas comme haut représentant aux affaires étrangères.

Publicité

Pour la présidence de la Commission, elle doit être validée bientôt par le Parlement européen. Mais des voix critiques se sont élevées, en Italie avec Giorgia Meloni et en Hongrie avec Viktor Orban, pour protester contre une « vision oligarchique et technocratique de la politique et de la société » ou dénoncer Bruxelles qui ne respectait pas la volonté du peuple en ne prenant pas en compte la poussée de l’extrême-droite

Pour aller plus loin :

– Didier Georgakakis est l’auteur de «  Au service de l’Europe. Crises et transformations sociopolitiques de la fonction publique européenne » (Editions de la Sorbonne, 2019)

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.