Envie de célébrer la Fête de la Musique dans un lieu insolite à Paris ? Direction l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13e arrondissement. Dans le cadre de la troisième édition des « Fièvres musicales », le chœur et l’orchestre Sorbonne Université interprèteront le vendredi 21 juin 2024 un florilège musical inédit et gratuit (sur réservation) à ne pas manquer à la chapelle Saint-Louis de l’Hôpital de la Salpêtrière.
La Fête de la musique revient le vendredi 21 juin 2024 à Paris et partout ailleurs en France. Lors de cette journée festive et populaire, les musiciens amateurs et professionnels font vivre la musique vivante comme jamais. Dans la rue, les salles de concert ou encore les musées, la Fête de la Musique se célèbre également parfois dans des lieux plus insolites, comme l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
À l’occasion de la troisième édition des « Fièvres musicales« , un festival de piano et musique de chambre de la Pitié-Salpêtrière, le public est invité à venir découvrir et écouter du 17 au 23 juin 2024 une série de concerts (payants ou gratuits) au sein de la chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière et dans les bâtiments et jardins de l’hôpital. Au programme ? Geoffroy Couteau, le Quatuor Modigliani, Marie Josephe Jude, Michel Beroff, Lacryma Voce, le Chœur et l’orchestre de l’AP-HP ou encore l’Orchestre des médecins de France. A noter que cette manifestation culturelle et musicale s’adresse aux patients, au personnel soignant, mais aussi au grand public.
Le vendredi 21 juin 2024, à l’occasion des 42 ans de la Fête de la Musique, les « Fièvres musicales » vous proposent un concert gratuit, accessible sur réservation. Dès 20h30, à l’Église Saint-Louis de la Salpêtrière, retrouvez le Chœur et l’orchestre Sorbonne Université.
Fête de la musique 2024 à la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, le programme
Vendredi 21 juin 2024, de 20h30 à 22h30 – Entrée gratuite sur réservation
- Chœur & Orchestre Sorbonne Université
Nicolas Agullo (Direction)
Frédéric Pineau (Chef de Choeur)
Au programme ? Une célébration de l’esprit Olympique, qui compile des œuvres de la saison 2023-2024 des deux ensembles. Ce concert donnera également à réentendre la pièce de Jean-Yves Bernhard, créée à l’Abbaye de Fontevraud en 2023. Adaptée cette fois pour chœur et orchestre, les auditeurs seront invités à s’immerger dans l’acoustique de La Chapelle Saint-Louis.
Programme olympique :
- Jean-Yves Bernhard, (Libre comme) (2023)
- René Clausen, Tonight Eternity Alone (1953)
- Eric Whitacre, Sleep (2000)
- Jaakko Mäntyjärvi, Double, Double Toil and Trouble (1984)
- Johann Sebastian Bach / Arrangement Rhonda Sandberg, Bach (Again) Come
- Sweet Death (1980)
- Zane Randall Stroope, The Conversion of Saul (2004)
- Nate Ruess & Jack Antonoff / Arrangement Tom Anderson, Some Nights (2012)
- Anton Dvořák, Symphonie n°7 en ré mineur, opus 70 (1885)
- Joseph Suk, Vers une vie nouvelle, opus 35C (1919)
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.