Interview Discrimination capillaire : pourquoi « elle peut avoir des conséquences sur la santé

, Interview Discrimination capillaire : pourquoi « elle peut avoir des conséquences sur la santé
, Interview Discrimination capillaire : pourquoi « elle peut avoir des conséquences sur la santé

Discriminations envers les coupes afro, moqueries sur les personnes blondes… L’Assemblée nationale examine ce jeudi une proposition de loi qui vise à sanctionner la discrimination capillaire au travail. Jean-François Amadieu, directeur de l’Observatoire des discriminations à la Sorbonne et professeur des universités en sociologie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, nous livre son analyse sur ce sujet de société.

Quelle est l’ampleur de la discrimination capillaire en France ?

« C’est la question la plus compliquée parce que les travaux dont on dispose sont les publications étrangères. On n’a pas de données des pouvoirs publics, de la Dares, de l’Insee sur ce sujet en France. Et d’autre part, il y a très peu d’académiques qui ont travaillé sur le sujet. La proposition de loi s’inspire des États-Unis et de la…

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.