Jean-Claude Milcendeau, photographe, a remporté le titre de Meilleur ouvrier de France (MOF) lors du 27e concours organisé à la Sorbonne, année du 100e anniversaire de titre. Sur 180 candidats, 60 se sont qualifiés. Implanté depuis 28 ans à Vallet, le Studio Milcendeau est spécialisé dans le portrait de famille, d’enfant ou encore grossesse, mariage et développe la photo professionnelle (industrie, événementiel, Corporate).
« Pour décrocher ce sésame, j’ai dû me dépasser, sortir de ma zone de confort »
Pour le concours, sept sujets devaient être travaillés. Portrait adulte, enfant, sport, mariage, reportage, portrait créatif et artistique, affiche publicitaire. « Ce concours est un vrai défi, à la fois personnel et professionnel. Le MOF est un bon moyen selon moi de faire connaître mon métier d’artisan. Pour décrocher ce sésame du Meilleur ouvrier de France, j’ai dû me dépasser, sortir de ma zone de confort. J’ai également tissé des liens en faisant des rencontres. J’ai vécu beaucoup d’émotions et de partages »
, explique l’heureux élu.
« Un savoir-faire que je souhaite transmettre »
Jean-Claude Milcendeau a posé une première candidature voilà 4 ans. Il avait échoué à un point et demi. Le MOF œuvre à la reconnaissance, la mise en avant de l’excellence professionnelle Made In France. Les valeurs sont la connaissance des métiers, l’innovation, l’exigence, la rigueur, la précision et le désir de transmission
, explique Jean-Claude Milcendeau. L’artiste poursuit, j’ai la chance de pouvoir représenter un savoir-faire que je souhaite transmettre. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, je forme des apprentis à ce métier de passion. Je représente une PME, dans un tissu local. J’ai à cœur de travailler avec les entreprises du secteur, valoriser, représenter leurs spécificités et développe avec elles des partenariats. Je fais partie du réseau Vignoble Entreprendre, association regroupant des chefs d’entreprise du Sud Loire, et contribue au magazine Pépites
.
Une exposition
Jean-Claude Milcendeau exposera ses œuvres, Atrium de la mairie, du 4 au 11 septembre, de 9 h à 17 h et le dimanche, de 10 h 30 à 12 h 30.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.