JO 2024. Zohra Kehli, escrimeuse et conseillère municipale à Bagnolet, fera les Jeux avec l’Algérie

, JO 2024. Zohra Kehli, escrimeuse et conseillère municipale à Bagnolet, fera les Jeux avec l’Algérie
, JO 2024. Zohra Kehli, escrimeuse et conseillère municipale à Bagnolet, fera les Jeux avec l’Algérie

C’est l’un des visages de la ville de Bagnolet… et de l’Algérie aux Jeux olympiques 2024. Zohra Kehli, conseillère municipale en Seine-Saint-Denis, défendra les couleurs du pays africain aux JO cet été. La spécialiste du sabre rêve d’être la première Algérienne à être sacrée championne olympique en escrime à Paris.

Une descendante de combattantes algériennes

Zohra Kehli, 23 ans, partage son quotidien entre ses entraînements d’escrime, sa préparation physique pour les JO, ses études à la Sorbonne et son activité de conseillère municipale à Bagnolet. « J’ai toujours grandi à Bagnolet, ça me tenait à cœur d’aider la population. Tu peux venir des quartiers populaires en Seine-Saint-Denis et réussir tout ton parcours », confie la championne d’Afrique de sabre 2022 au Monde .

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.

LIRE AUSSI. « Un emballement énorme » : L’escrimeuse Cécilia Berder raconte les commentaires haineux sur sa position anti-RN

Zohra Kehli a expliqué pourquoi elle a tenu à représenter l’équipe d’Algérie depuis ses 17 ans. « Je descends d’une famille de combattantes algériennes, donc c’est encore plus un symbole pour moi de représenter l’Algérie. Je voulais le faire pour ma grand-mère, pour faire plaisir à mes origines, pour ma double culture. C’est une grosse fierté d’avoir eu ce courage de représenter le pays de mes origines, vu le contexte politique actuel en France (rires). »

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.