Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois, fait partie des 500 élus reçus à La Sorbonne jeudi pour les annonces gouvernementales après les émeutes de l’été. Réécoutez son interview sur France Bleu Paris.
« Des réparations. » Voilà ce qu’attend le maire Les Républicains d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) Bruno Beschizza, à quelques heures de la présentation des réponses du gouvernement aux émeutes qui ont secoué la France en début d’été après la mort du jeune Nahel à Nanterre. Il fait partie des 500 élus invités par la Première ministre à La Sorbonne jeudi après-midi.
Quatre mois après les émeutes, « sur 8,5 millions de devis, zéro euro de remboursés », souligne Bruno Beschizza. Concernant les mesures sécuritaires, « la clé, c’est l’encadrement et l’autorité », répond l’édile, ancien policier.
« En Seine-Saint-Denis quand vous avez 50 policiers qui arrivent, il y en a 50 qui sont mutés »
Bruno Beschizza regrette le manque de matériels à disposition des policiers les nuits d’émeutes. Et concernant les promesses d’effectifs supplémentaires : « En Seine-Saint-Denis quand vous avez 50 policiers qui arrivent, il y en a 50 qui sont mutés. Il faut surtout parler en termes de missions : qui fait quoi ? ».
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.