Mercredi 20 mars, vingt élèves de la spécialité « Humanités, littérature et philosophie » du lycée Saint-Joseph, accompagnés de Mmes Le Goff et Perrin, se sont rendus à la cérémonie de remise du prix du César des lycéens 2024, au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.
Mise à l’honneur du lycée lamballais
C’est la réalisatrice Jeanne Herry qui a été récompensée pour son film « Je verrai toujours vos visages », portant sur la justice restaurative. Les élèves ont pu voir cette dernière recevoir son prix, accompagnée de ses deux producteurs et du comédien Jean-Pierre Darroussin. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, ainsi que de la présidente de l’académie des César. Suite à cela, les lycéens des différents établissements participant au dispositif ont pu poser des questions à l’équipe du film dont Suzanne Mund, élève de terminale B, qui a mis à l’honneur le lycée lamballais.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.