Master Crimes (TF1) : combien a coûté le tournage des derniers épisodes à La Sorbonne

, Master Crimes (TF1) : combien a coûté le tournage des derniers épisodes à La Sorbonne
, Master Crimes (TF1) : combien a coûté le tournage des derniers épisodes à La Sorbonne

La première saison de la série « Master Crimes », dont la diffusion prend fin le 23 novembre 2023 sur TF1, est principalement tournée à La Sorbonne. Mais combien a coûté la location de ce lieux pour Muriel Robin et son équipe ? Réponse avec Télé Star.

C’est à Paris que les adeptes de « Master Crimes » vont retrouver leurs personnages favoris dont celui de Muriel Robin. En effet, pour les derniers épisodes de la série diffusés jeudi 23 novembre 2023 sur TF1, les équipes ont décidé de poser leurs valises dans la Capitale et plus particulièrement à La Sorbonne. Comme le révèle Le Figaro étudiant dans une longue enquête, l’université a été choisie pour suivre l’histoire de brillante criminologue Louise Arbus. C’est là qu’elle enseigne son savoir en parallèle de ses activités auprès de la police.

A lire aussi > Master Crimes : « Elle nous a testés », Victor Meutelet  se livre sur le tournage avec Muriel Robin

Mais alors, comment a été géré la gestion du tournage en pleine université ? Et bien selon le média, c’est durant les vacances scolaires à l’automne puis au printemps que les caméras de « Master Crimes » se sont introduites dans l’établissement afin de « ne pas perturber les cours ». Ainsi, « aucun des étudiants que l’on peut apercevoir dans la série n’est élève à la Sorbonne dans la vraie vie. », précise Le Figaro étudiant.

« Master Crimes » : combien a coûté le tournage des derniers épisodes à La Sorbonne ?

Quant au coût de la location de La Sorbonne, il s’est avéré assez élevé. « Filmer dans l’université de la Sorbonne est certes un prestige, mais cela a un coût. Pour une journée de tournage dans l’amphithéâtre Richelieu, la facture peut grimper jusqu’à 9000 euros la journée. Chaque couloir a aussi son prix. Pour la galerie, il faut compter 2000 euros la journée. » écrit Le Figaro étudiant.

Pour rappel, les deux derniers épisodes de la saison 1 sont diffusés le jeudi 23 novembre 2023 à partir de 21h10 sur TF1. Dans le premier, intitulé « Marquées à vie », l’histoire débute avec la découverte de deux jeunes filles dans la forêt de Saint-Germain : l’une est morte, l’autre vivante mais muette. Toutes les deux ont la lettre « A » gravée au fer rouge sur leur peau. Louise Arbus (Muriel Robin) et ses élèves se chargent de l’enquête. Pendant ce temps-là, la capitaine Barbara Delandre (Anne Le Nen) garde un œil sur ce petit monde, afin que Louise ne dépasse pas trop, ni trop souvent, le cadre de la loi…

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.