Master Crimes (TF1) : les étudiants aperçus dans la série le sont-ils réellement

, Master Crimes (TF1) : les étudiants aperçus dans la série le sont-ils réellement

Alors que la saison 1 de Master Crimes touche à sa fin, les téléspectateurs vont découvrir les deux derniers épisodes de cette série franco-belge diffusée sur TF1. Professeure en criminologie, Muriel Robin a tourné à la Sorbonne entourée d’étudiants.

Clap de fin ce jeudi 23 novembre sur TF1 pour la saison 1 de la série Master Crimes. A partir de 21h10, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les deux derniers épisodes. Dans le premier, intitulé Marquées à vie, deux jeunes filles seront découvertes dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye : l’une est morte étranglée et à moitié enterrée, l’autre est vivante mais reste muette. Elle est restée enfermée plusieurs mois sous la contrainte d’un kidnappeur. Toutes les deux ont la lettre « A » gravée au fer rouge sur leur peau. Une nouvelle enquête pour la capitaine Barbara Delandre et Louise Arbus, incarnée par Anne Le Nen et Muriel Robin.

Dans Master Crimes, Muriel Robin interprète une brillante enseignante en criminologie à l’université. Louise Arbus a arrêté de collaborer avec la police depuis une affaire qui l’a profondément traumatisée. Mais un crime très élaboré va la pousser à reprendre du service et à travailler avec la capitaine Delandre. Dans sa mission, Louise est aidée par quatre de ses étudiants. Pour les besoins de son rôle, Muriel Robin a été amenée à tourner dans une prestigieuse université : la Sorbonne. Le Figaro Etudiant a affirmé que le tournage au sein de cette institution s’était déroulé « durant les vacances scolaires à l’automne puis au printemps, pour ne pas perturber les cours », et qu’« aucun des étudiants que l’on peut apercevoir dans la série n’est élève à la Sorbonne dans la vraie vie ». Tout ce que les téléspectateurs découvrent dans Master Crimes n’est donc que pure fiction. Aucun élève de la Sorbonne n’apparaît dans cette série, même en tant que figurant.

Muriel Robin : prête pour une saison 2 de Master Crimes ?

Pour la première fois, Muriel Robin tourne aux côtés de sa femme, la comédienne Anne Le Nen. Après de nombreux rôles à la télé, l’humoriste de 68 ans a su se faire une place dans la grande famille des comédiens. Les téléspectateurs ont pu la découvrir notamment dans les téléfilms Mourir d’aimer, Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi et plus récemment Les yeux grands fermés. Pour Master Crimes, la sauce a pris puisqu’une deuxième saison a été annoncée le 31 octobre dernier dans Télé 7 jours. Le tournage débutera au début de l’année 2024.

, Master Crimes (TF1) : les étudiants aperçus dans la série le sont-ils réellement

© NICOLAS ROUCOU / UGC /TF1

2/3 – Pour la première fois, Muriel Robin tourne aux côtés de sa femme, la comédienne Anne Le Nen.
Anne Le Nen incarne la capitaine Barbara Delandre dans la série Master Crimes sur TF1.

, Master Crimes (TF1) : les étudiants aperçus dans la série le sont-ils réellement

© NICOLAS ROUCOU / UGC /TF1

3/3 – La saison 1 de Master Crimes touche à sa fin.
Ce jeudi 23 novembre, à partir de 21h10, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir découvrir les deux derniers épisodes de Master Crimes. Dans le premier, intitulé Marquées à vie, deux jeunes filles seront découvertes dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye : l’une est morte étranglée et à moitié enterrée, l’autre est vivante mais reste muette.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.