Après avoir été chercheur associé à l’Imperial College de Londres, au sein du Human Robotics Group (Dept. of Bioengineering), dirigé par le Pr. E. Burdet, Nathanael Jarrassé est aujourd’hui chercheur dans l’équipe IRIS (Interface et Robotique pour l’Interaction Sensorimotrice) de l’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique de Sorbonne Université, à Paris.
Ses projets de recherche visent à comprendre et à améliorer les interactions physiques humain-robot (pHRi), afin d’améliorer l’implémentation des dispositifs technologiques dans des contextes de réhabilitation neuromotrice et d’assistance (en particulier pour le membre supérieur). Il s’intéresse particulièrement au contrôle naturel des dispositifs mécatroniques portables ou interactifs (exosquelettes, prothèses, interfaces instrumentées, cobots), au couplage physique entre les dispositifs robotiques et le corps humain, ainsi qu’à l’analyse du contrôle sensorimoteur humain et des comportements interactifs. Il s’intéresse également aux questions éthiques, juridiques et sociétales (ELS) en lien avec la robotique médicale et d’assistance.
Nathanael Jarrassé est membre du collectif interdisciplinaire « Corps & Prothèses », et responsable de l’équipe Smart ArM (SAM) qui participe aux compétitions du Cybathlon.
Expérience
Distinctions
Médaille de bronze du CNRS
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.