Elles sont 27 universités françaises à apparaître. Le célèbre classement de Shangaï, publié ce mardi 15 août 2023, recense les 1000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur dans le monde. Et l’université Côte d’Azur à Nice (Alpes-Maritimes) se classe parmi ce dernier.
Selon ce palmarès mondial, elle se place dans la catégorie 401-500 et fait mieux que l’année dernière, alors que l’université niçoise était descendue dans les 501-600. L’établissement retrouve ainsi sa note obtenue en 2021.
À lire aussi
Un classement dominé par les universités anglo-saxonnes
Publié chaque année, ce classement reconnu par la communauté internationale est nettement distancé par les universités américaines et britanniques. Il est calculé selon huit indicateurs concentrés sur la recherche.
Harvard, aux Etats-Unis, confirme sa place de leader en se positionnant comme l’établissement le plus performant au monde. C’était déjà le cas en 2022 et en 2021.
En France, c’est l’université Paris-Saclay qui domine en se hissant au 15e rang, suivie de l’université PSL à Paris et de la Sorbonne.
Dans le sud-est de la France, Aix-Marseille, Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand sont également représentés. L’université Côte d’Azur se démarque particulièrement pour ses enseignements en mathématiques.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.