Tout savoir sur la nouvelle édition du Printemps Baroque qui démarre jeudi au Touquet

, Tout savoir sur la nouvelle édition du Printemps Baroque qui démarre jeudi au Touquet
, Tout savoir sur la nouvelle édition du Printemps Baroque qui démarre jeudi au Touquet

C’est quoi, c’est où ?  Vincent Tavernier, directeur des Malins Plaisirs, propose un voyage qui passera par l’Allemagne, l’Italie et la France en trois soirées. Ce samedi, Les Aventures du baron de Münchausen, une comédie musicale baroque, ouvrira la première des trois soirées au Palais des Congrès. Hervé Niquet, sur une mise en scène de Patrice Thibaud, propose une pièce ébouriffante. Dimanche, c’est  La Roulotte d’Arlequin qui s’installera sur la scène du Palais. Une commedia dell’arte qui prouve que la musique italienne provoque la même émotion que ce soit en 1560 ou en 1960. Et pour clore ce festival, la pièce  Le Médecin malgré lui  de Molière sera jouée le lundi 1er  mai.

Pour qui ?  Les pièces sont conçues pour être vues par un large public dès 10 ans. « Ma volonté, dit Vincent Tavernier, est d’attirer un grand public qui prendra plaisir à redécouvrir ces textes beaux et musicaux dans leur langue, mais sans difficultés dans la compréhension. La culture de l’immédiateté fait que nous avons des gens déracinés et inquiets. Ces textes sont furieusement modernes dans les sujets abordés. »

Quoi d’autre ?  Un stage de théâtre baroque est proposé par le théâtre Molière Sorbonne : déclamer, jouer, respirer sur scène comme au XVIIe  siècle. Il reste peu de places disponibles déjà. Ce jeudi, c’est aussi un professeur de la Sorbonne, Georges Forestier qui s’attachera, lors d’une conférence, à démêler les faux des vrais de la vie de Molière. Samedi matin, un défilé baroque est organisé à travers le marché et rue de Metz. Des chants, des saynètes, du spectacle sont prévus sur le parvis de la poste. À 17 h, au kiosque Serge Gainsbourg, l’ensemble musical Léviathan proposera « un café gourmand baroque », cinq minutes ou une heure, le temps que le public décidera de rester avec eux. D’autres petits spectacles (« les clés ») sont prévus au Palais des congrès.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.