Parmi les auteurs potentiels de ces menaces, un Palois âgé de 36 ans, très connu des services judiciaires, a été interpellé au petit matin ce lundi à Pau. Une information révélée ce mardi par BFMTV, précisant que le message avait été diffusé courant mars.
À l’issue de sa garde à vue, le trentenaire a été placé en détention dans le cadre de la mise à exécution d’une peine d’un an de prison dont il faisait l’objet. L’homme a en effet déjà eu affaire à la justice pour des faits de menaces mais aussi des outrages.
Jugé le 4 décembre
L’expertise psychiatrique n’a révélé aucune pathologie mentale. Selon nos informations, l’homme aurait expliqué que ce message relevait plutôt d’une « blague ». Il devra s’en expliquer devant le tribunal le 4 décembre.
Florence Bergeaux-Blacker, anthropologue et chercheuse au CNRS, a fait l’objet d’une série de menaces à la suite de la publication de son livre « Le frérisme et ses réseaux, l’enquête », au point qu’elle a dû être placée sous protection policière. L’annulation, pour raisons de sécurité, de la conférence qu’elle devait donner le 12 mai à la Sorbonne avait suscité une polémique.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.