Vous passez votre journée à lutter contre l’envie de grignoter tout aliment qui passe sous votre main ? Vous n’êtes pas seul(e). La nutritionniste américaine Andrea Mathis a passé un long moment à essayer de résister à l’appel de ses placards. « J’avais l’impression que chaque moment de stress ou d’ennui était une excuse pour grignoter. Le résultat ? J’ai trop grignoté, ce qui a entraîné des pics d’énergie suivis d’inévitables chutes et d’un sentiment constant de culpabilité », raconte-t-elle à Eating Well.
Elle a donc décidé de reprendre le contrôle sur son alimentation. Elle a examiné de plus près ses repas et a compris qu’elle manquait de nourriture au petit-déjeuner. « Les matins chez moi sont souvent pressés, mais je savais que si je m’assurais d’inclure des nutriments essentiels, comme des fibres, des graisses saines et des protéines, je me sentirais rassasiée plus longtemps et je limiterais mes envies de grignotage matinales », explique-t-elle.
Des bonnes graisses, des fibres et des protéines
La nutritionniste a donc décidé d’inclure plus de protéines à son petit déjeuner. Son choix s’est vite porté sur les œufs, une source d’énergie durable qui permet de se sentir rassasiée plus longtemps. Ils contiennent des protéines, mais également des nutriments essentiels comme la vitamine B12 et la choline, qui favorisent la santé du cerveau.
Andrea Mathis a intégré cet aliment à des quesadilla, un pain fourré au fromage originaire de la cuisine mexicaine, qu’elle a enrichi d’une omelette, d’épinards et de quelques tranches d’avocat. Ce mélange lui fournit de bonnes graisses, des fibres et des protéines qui l’aident à limiter ses envies de grignotage.
Une recette prête en 15 minutes
« Cette recette se prépare en 15 minutes, ce qui correspond parfaitement à mon mode de vie chargé. L’un de ses meilleurs atouts est sa polyvalence. C’est la toile de fond parfaite pour une variété de légumes, de sauces et d’herbes, ce qui vous permet de personnaliser votre recette en fonction de vos préférences alimentaires, ou d’utiliser les restes de la veille », conseille l’experte. Ce petit déjeuner nourrissant lui a permis d’augmenter sa concentration, sa clarté mentale, et diminuer ses déplacements vers le placard à collation.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.