Attentat à Arras : après l’émotion, l’exécutif sommé d’agir

, Attentat à Arras : après l’émotion, l’exécutif sommé d’agir
, Attentat à Arras : après l’émotion, l’exécutif sommé d’agir

Les bancs du grand amphithéâtre de La Sorbonne sont clairsemés, ce samedi 14 octobre après-midi. Le ministre de l’Éducation Gabriel Attal doit pourtant y prononcer un discours en hommage au professeur Samuel Paty, trois ans après son assassinat à Conflans-Sainte-Honorine par un terroriste islamiste. Tout comme la Première ministre Élisabeth Borne, pour clore cette cérémonie de remise des prix Samuel Paty, lancée par l’association des professeurs d’histoire et de géographie.

Hasard tragique du calendrier, compte tenu du drame survenu à Arras la veille où un autre enseignant a perdu la vie, Élisabeth Borne s’est invitée au dernier moment. « Merci pour votre présence. C’est symbolique, mais c’est important », la salue une jeune enseignante, en petit comité. « Vous savez, nous, on a peur…


La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.