Publié le 14/10/2023 19:55
Durée de la vidéo : 1 min
Samedi 14 octobre se tenait la remise du Prix Samuel Paty à la Sorbonne, à Paris. Élisabeth Borne a souhaité rassurer le corps enseignant, au lendemain du décès d’un professeur de français, poignardé à Arras.
Ce devait être une cérémonie en mémoire de Samuel Paty, à la Sorbonne (Paris), samedi 14 octobre. Finalement, le rassemblement s’est transformé en un double hommage au lendemain de l’assassinat d’un enseignant tué à Arras (Pas-de-Calais). Gabriel Attal a annoncé à cette occasion une minute de silence lundi à 14 heures dans les écoles du pays. Les cours débuteront à 10 heures. Cette journée marquera également la mort du troisième anniversaire de Samuel Paty.
Alors que la France est passée en alerte « urgence attentat », Élisabeth Borne souhaite rassurer le corps enseignant. « Nous serons au rendez-vous pour assurer votre sécurité. Des mesures importantes ont été prises« , a affirmé la Première ministre. 7 000 soldats de la force Sentinelle seront déployés partout sur le territoire d’ici lundi.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6122211}.html –> Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.