Carthera lève 37,5 millions d’euros

, Carthera lève 37,5 millions d’euros
, Carthera lève 37,5 millions d’euros

Carthera utilisera cet apport pour lancer un essai clinique pivot multicentrique avec sa technologie SonoCloud. Les fonds permettront également de poursuivre le développement du pipeline clinique de l’entreprise et de sa technologie.

La société a entamé le processus de demande d’essai clinique pivot dans le glioblastome multiforme (GBM) récurrent auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et des autorités compétentes dans l’Union européenne. Il s’agit d’une étude clinique internationale, multicentrique, randomisée avec un ratio de 1:1 sur les deux bras. Cet essai comparatif ouvert va permettre d’évaluer le bénéfice clinique, en termes de survie globale, du système SonoCloud-9® utilisé pour ouvrir la Barrière Hémato-Encéphalique (BHE) après l’administration d’un agent de chimiothérapie (carboplatine). Cette approche sera comparée au traitement standard (lomustine et témozolomide) chez des patients présentant une première récidive de GBM.

En parallèle, l’entreprise continuera à développer sa plateforme technologique SonoCloud dans le domaine des tumeurs cérébrales et dans les indications neurodégénératives.

« Nous avons déjà traité plus de 100 patients en Europe et aux États-Unis avec le système SonoCloud, soit près de 500 procédures thérapeutiques. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à explorer les bénéfices de l’ouverture de la BHE par ultrasons grâce au soutien financier de fonds d’investissement de renom. Les professeurs Roger Stupp, Ahmed Idbaih et Adam Sonabend, avec qui nous collaborons, sont très optimistes au sujet des prochains essais cliniques, tout comme l’équipe Carthera. En effet, nous sommes convaincus que le système SonoCloud peut améliorer les perspectives thérapeutiques des patients », déclare le Professeur Alexandre Carpentier, chef du département de neurochirurgie à l’AP-HP Sorbonne Université, inventeur du SonoCloud et fondateur de Carthera.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.