Des ovnis pris de plus en plus au sérieux

, Des ovnis pris de plus en plus au sérieux
, Des ovnis pris de plus en plus au sérieux

Publié le 27 oct. 2023 à 12:00Mis à jour le 27 oct. 2023 à 16:01

« Chaque étoile peut être un Soleil pour quelqu’un », disait joliment le regretté Carl Sagan. Cette belle phrase du grand astronome et vulgarisateur américain servira de credo au congrès Echo Event qui réunira, les 4 et 5 novembre prochains, dans les murs de la très sérieuse université de la Sorbonne à Paris, le gratin mondial de l’« ufologie ».

Avec, parmi les têtes d’affiche, Christopher Mellon, ancien secrétaire adjoint de la Défense (chargé du renseignement) sous Clinton et Bush ; Avi Loeb, professeur d’astronomie à Harvard, membre de l’Académie américaine des arts et des sciences, qui s’est rendu mondialement célèbre pour avoir soutenu dans son livre (« Le Premier Signe d’une vie intelligente extraterrestre », Le Seuil, 2021) la thèse selon laquelle le corps céleste Oumuamua ayant traversé le Système solaire en 2017 était en réalité une voile solaire d’origine artificielle ; ou encore le Franco-Américain Jacques Vallée, qui a commencé sa carrière comme astronome à l’Observatoire de Paris avant de se reconvertir en chasseur d’ovnis patenté, et qui vit aujourd’hui dans la région de San Francisco, aux Etats-Unis.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.