Pascal Praud et vous – Nahel : un contrôle de police qui respecte le code de déontologie, «ça me choque, ce n’est plus la norme»

, Pascal Praud et vous – Nahel : un contrôle de police qui respecte le code de déontologie, «ça me choque, ce n’est plus la norme»
, Pascal Praud et vous – Nahel : un contrôle de police qui respecte le code de déontologie, «ça me choque, ce n’est plus la norme»
Europe 1 12h21, le 27 octobre 2023

Jeudi, à La Sorbonne, Elisabeth Borne a dévoilé les mesures de son plan pour les banlieues en réponse aux émeutes urbaines de l’été dernier, suite à la mort de Nahel. Mais selon Aliou, un auditeur interrogé dans l’émission « Pascal Praud et vous », à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, il y a « un problème avec la police ». Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

« La police provoque ». Les mesures du gouvernement pour les banlieues, annoncée jeudi à La Sorbonne par Elisabeth Borne, font réagir les Français. Parmi elles, l’encadrement de jeunes délinquants par des militaires est envisagé par la cheffe du gouvernement. Mais selon l’auditeur Aliou, interrogé sur le sujet dans l’émission Pascal Praud et vous, il y a « un problème avec la police qui ne respecte pas l’État de droit ». Le jeune homme explique même, au micro d’Europe 1, être « choqué » lorsqu’un contrôle de police respecte le code de déontologie. « Malheureusement aujourd’hui dans notre pays, ce n’est plus la norme », déplore-t-il. 

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.