Emmanuel Macron met la dernière main au discours qu’il prononcera jeudi sur l’Europe à la Sorbonne. Là même où il avait prononcé un discours fondateur en septembre 2017, il marquera ainsi son entrée dans la campagne des élections européennes du 9 juin. Le chef de l’Etat a déjà envoyé des signaux – il s’est rendu au siège de son parti Renaissance vendredi, où il a promis d’apporter « ses forces à des moments clés » et était avec la tête de liste Valérie Hayer au conseil européen à Bruxelles la semaine dernière – mais le vrai démarrage aura lieu cette semaine.
« C’est le bon moment pour fixer les grandes orientations européennes de la France pour les cinq prochaines années », se félicite Pieyre-Alexandre Anglade, directeur de campagne de la liste Renaissance. Emmanuel Macron devrait rappeler les enjeux de cette élection, que le camp présidentiel estime la plus importante depuis 1979 et les premières élections directes au Parlement européen. « Pour nous, cette élection européenne est existentielle, car la poussée du populisme a lieu dans beaucoup de pays », confirme le ministre de l’Industrie, Roland Lescure.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.