Le chef de l’État compte détailler avant la fin du mois d’avril sa vision des enjeux auxquels est confrontée l’Union européenne, comme il l’avait fait peu après sa première élection, en 2017.
Le plan A a été remisé. Le camp d’Emmanuel Macron avait coché la date du mardi 9 avril pour un grand discours du président sur l’Europe. À deux mois d’élections européennes cruciales, et alors que la liste Renaissance est largement distancée par celle du Rassemblement national dans les sondages, le chef de l’État comptait entrer en campagne en donnant sa vision des défis auxquels l’Union européenne est confrontée. Ce sera finalement pour plus tard: plutôt la dernière semaine d’avril, selon La Tribune dimanche. «Le discours est toujours en cours de rédaction», souffle une source élyséenne. «A priori, il y en a encore pour un moment», signale une autre.
L’accouchement traîne en longueur, au point de devenir un véritable feuilleton au Château. Au début de l’hiver, l’entourage présidentiel visait le mois de février. Depuis, l’échéance ne cesse d’être reportée. Le lieu aussi fait l’objet d’âpres débats. Le choix s’était d’abord porté sur une ville du nord de la France, symbole de la réindustrialisation…
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.