Informations française: La metteuse en scène Julie Deliquet en un mot, un geste et un silence

, Informations française: La metteuse en scène Julie Deliquet en un mot, un geste et un silence

Elle est la deuxième femme invitée pour une mise en scène dans la cour d’honneur du Palais des papes au Festival d’Avignon, qui souffle ses 77 bougies. Née en 1980, Julie Deliquet passe par le conservatoire de Montpellier et l’École internationale Jacques Lecoq, avant de cofonder le collectif In Vitro et de créer son premier spectacle en 2009, Derniers remords avant l’oubli, de Jean-Luc Lagarce. Nommée en 2020 directrice du théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, « Welfare » est la consécration d’une carrière propulsée par sa sensibilité artistique aux questions sociales.

La metteuse en scène française Julie Deliquet en un mot, un geste et un silence.


02:58

La metteuse en scène française Julie Deliquet en un mot, un geste et un silence. © Siegfried Forster / RFI

A lire sur un thème comparable:

Étymologie de la langue française/Organisation des langues de la famille indo-européenne.,Lien sur la fiche de présentation.

Photographie/Personnalités/A/Pierre-Jean Amar.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.

Photographie/Thèmes/Ombres et lumières.,Infos sur l’ouvrage.

Cet article, qui traite du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous est spécialement proposé par sorbonne-post-scriptum.com. Cette chronique est reproduite aussi fidèlement que possible. Dans l’hypothèse où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne » vous pouvez utiliser les coordonnées fournies sur ce site. Le site sorbonne-post-scriptum.com a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne publiées sur le net. Consultez notre site internet sorbonne-post-scriptum.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures parutions.