Pour sa troisième édition, « Une soirée avec la bibliothèque » accueille, au théâtre de la Halle-au-blé, le professeur Patrick Dandrey à l’occasion de la sortie de son livre « Quand Versailles était conté », la cour de Louis XIV par les écrivains de son temps (éditions Belles Lettres). Le professeur émérite à la Sorbonne, qui est déjà venu à La Flèche parler de Jean de la Fontaine, expliquera la spécificité des traits d’esprit français, le samedi 23 septembre de 18 heures à 19 h 30.
Des codes particuliers
Nés à la cour de Louis XIV, les coups de patte de madame de Sévigné, Bossuet, Saint-Simon ou madame de La Fayette, sont restés célèbres. Des mots élégants et fins, cruels parfois, toujours drôles et dont les codes ont inspiré des contemporains comme Alphonse Allais ou Sacha Guitry.
Des codes très différents de ceux de l’humour anglais, par exemple. « Patrick Dandrey est un orateur né, un professeur comme on n’en fait plus
», s’enthousiasme Emmanuelle Rault, directrice de la bibliothèque, qui promet une soirée pleine de sourires. 80 personnes sont déjà inscrites pour assister à ce moment gratuit et ouvert à tous.
Entrée libre. Il est préférable de réserver au 02 43 48 53 62.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.