« Pour moi et pour la Dordogne »
Parmi eux : Gwenaël Laville, venu tout droit de Périgueux. Le poissonnier des halles avait remporté le MOF dans la catégorie poissonnier-écailler. Certes, il le savait déjà mais au moment de monter à la tribune pour revêtir son col bleu-blanc-rouge, l’émotion était-là : « Il faut le vivre pour le ressentir. Il y a tous ses pairs de métier, les meilleurs dans leurs catégories. »
Gwenaël Laville est pourtant un habitué des concours. Il avait remporté le titre de meilleur espoir à la Coupe du monde des écaillers de 2022, ou encore celui de Meilleur apprenti de France de 2017. « Je fais ça d’abord pour moi mais aussi pour la Dordogne. Je suis d’ici et je veux qu’à travers ces médailles, elle soit mise en avant. »
En vacances en ce moment, il sera de retour aux halles mercredi 28 juin. Avec son liseré bleu-blanc-rouge au col : « Pour l’instant, avec le syndicat des poissonniers, on réfléchit à une tenue pour gagner en visibilité. A priori, du bleu. »
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.