Emboîtant le pas aux étudiants de Sciences Po Paris, de la Sorbonne, et aux cris de « Enfants de Gaza, Enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine », les étudiants de Poitiers ont bloqué leur université, afin de dénoncer l’horreur du génocide à Gaza et soutenir sa population martyre. A travers ce coup d’éclat, ils ont aussi défendu leur droit légitime à faire leur la grande cause palestinienne, juste et noble.
Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, de nombreux étudiants américains pro-palestiniens, assis les uns à côté des autres, serrent les rangs face aux forces de l’ordre, aux marches de prestigieux temples du savoir. Défiant crânement le pouvoir en place, au coeur de l’Amérique de Biden complice de l’un des plus atroces génocides contemporains, ils ont exulté à la vue de la police battant en retraite.
Chapeau bas à cette jeunesse estudiantine engagée, indignée, qui fait sauter tous les bâillons !!
Gaza Gaza Sorbonne est avec toi! La sorbonne rejoint le mouvement international dans les universités pour la fin du génocide ! pic.twitter.com/PLMTQ3Ji9r
— Oumma.com (@oumma) April 29, 2024
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.