Un éboueur sarthois à la Sorbonne : « La réussite est aussi une question de volonté

, Un éboueur sarthois à la Sorbonne : « La réussite est aussi une question de volonté

Article premium, Réservé aux abonnés

Fâché avec les études, le Sarthois Warren Nourry est retourné sur les bancs de l’école à 34 ans. Après un DAEU, il a intégré la Sorbonne pour y étudier le droit. Il rentre en 2e année de licence.

Saint-Mars-de-Locquenay, le12 octobre 2023. Éboueur à Le Mans métropole, Warren Nourry a repris ses études. Il a effectué sa rentrée en deuxième année de licence de droit à la Sorbonne début octobre.
Saint-Mars-de-Locquenay, le12 octobre 2023. Éboueur à Le Mans métropole, Warren Nourry a repris ses études. Il a effectué sa rentrée en deuxième année de licence de droit à la Sorbonne début octobre. | PHOTO LE MAINE LIBRE – YVON LOUÉ

  • Saint-Mars-de-Locquenay, le12 octobre 2023. Éboueur à Le Mans métropole, Warren Nourry a repris ses études. Il a effectué sa rentrée en deuxième année de licence de droit à la Sorbonne début octobre.
    Saint-Mars-de-Locquenay, le12 octobre 2023. Éboueur à Le Mans métropole, Warren Nourry a repris ses études. Il a effectué sa rentrée en deuxième année de licence de droit à la Sorbonne début octobre. | PHOTO LE MAINE LIBRE – YVON LOUÉ

En juillet 2022, Warren Nourry avait contacté le Maine Libre pour parler de son parcours. L’éboueur sarthois, longtemps fâché avec les études, avait envie de crier au monde que rien n’était figé si l’on s’en donnait les moyens. Warren Nourry venait d’apprendre qu’il était accepté à la Sorbonne pour y suivre une licence de droit. Il revient sur cette première année dans l’enseignement supérieur.

 Cette année a été très intense. J’avais des pavés de cours à apprendre, la méthodologie. Après un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires)…

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

cadenas-ouvert   Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat, abonnez-vous

1ère semaine offerte

Annulable à tout moment

.mur","bottom":true,"klass":"su-hidden","inverted": true} » href= »https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-mars-de-locquenay-72440/un-eboueur-sarthois-a-la-sorbonne-la-reussite-est-aussi-une-question-de-volonte-345d48da-6839-11ee-8a72-42dbd1a75b19#bloc_3quarts_1__parentOf__mur_payant_configurable »>Inscrivez-vous pour lire la suite

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.