Vire. Elisabeth Borne à la remise du prix Samuel Paty à la Sorbonne

, Vire. Elisabeth Borne à la remise du prix Samuel Paty à la Sorbonne
, Vire. Elisabeth Borne à la remise du prix Samuel Paty à la Sorbonne

Il y a quelques jours, vendredi 6 octobre, la Première ministre Elisabeth Borne était en déplacement dans le Calvados, à Vire et à Caen. En revanche, elle a renoncé, jeudi 12 octobre à se déplacer à Orléans pour inaugurer le Centre Hospitalier Universitaire. Alors que le terrorisme en Israël et la tuerie d’un professeur à Arras alimentent une actualité brûlante, la Première ministre a décidé de se rendre à la Sorbonne à Paris samedi après-midi 14 octobre. Elle a accompagné le ministre de l’Education Gabriel Attal à la cérémonie du prix Samuel Paty. Elisabeth Borne a affirmé : « Nous ne céderons rien à la violence, nous lui ferons face et nous la combattrons« . Elle veut rassurer les enseignants et souligne : « Nous serons au rendez-vous pour assurer votre sécurité« .

Elle a également insisté : « L’école est le terreau de la république. L’école, on y entre élève et on en sort citoyen« . Il faut noter que, samedi 14 octobre, en région parisienne, des alertes à la bombe ont obligé à fermer en urgence le musée du Louvre et le château de Versailles.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.