Européennes : après les débats, Jordan Bardella sèche maintenant les questions des journalistes

, Européennes : après les débats, Jordan Bardella sèche maintenant les questions des journalistes
, Européennes : après les débats, Jordan Bardella sèche maintenant les questions des journalistes

Billet

Article réservé aux abonnés

La tête de liste du Rassemblement national avait rameuté la presse, jeudi 25 avril, pour s’opposer à Macron le jour de son discours à la Sorbonne. Il a fui les questions des journalistes, probablement embêté par les casseroles qui s’accumulent dans sa propre liste et chez ses alliés européens.

Est-ce parce qu’il ne connaît pas son programme ? Ou parce qu’autour de lui les ratés commencent à s’empiler dangereusement ? Après avoir lu avec difficulté le projet frontiste pour les européennes et buté sur un paquet de mots, Jordan Bardella a séché les questions des journalistes invités, jeudi après-midi, à une conférence de presse qui portait donc assez mal son nom. «Je vous laisse entre les mains expertes de notre directeur de campagne», s’est défaussé le candidat du Rassemblement national (RN) qui, après avoir esquivé trois débats avec les autres têtes de listes, répondait le soir même aux questions de Boulevard Voltaire, un média d’extrême droite pas franchement hostile. «On n’a aucun problème avec la contradiction», a donc osé Alexandre Loubet, député de Moselle, en justifiant ce choix d’éviter toute forme de contradiction par la décision, selon lui, d’Emmanuel Macron (alors qu’il n’en a jamais été question) de ne pas répondre aux questions de la presse à la Sorbonne…

Ribambelle de casseroles

Pratique : Jordan Bardella n’aura donc pas à préciser ce qu’il entend par ces «moyens très professionnels» d

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.