D’ici juin 2024, l’hôpital de Wissembourg, dans le Bas-Rhin, produira presque un quart de l’électricité dont il a besoin, grâce à la mise en place d’ombrières photovoltaïques sur le parking du personnel, par l’acteur des énergies renouvelables Idex.
Les panneaux photovoltaïques injecteront directement sur le réseau une électricité propre, locale et renouvelable, permettant la couverture équivalente à la consommation annuelle de presque 100 foyers (525 kWc installés).
L’établissement disposera ainsi d’une énergie électrique à prix compétitif et stabilisé pendant 19 ans et l’équipement apportera également un confort aux usagers du parking, en mettant les véhicules à l’abri des conditions climatiques.
Se conformer à la législation
L’installation réalisée sur un parking permet de valoriser le patrimoine foncier de l’hôpital sans artificialisation et permet de se mettre en conformité avec la loi EnR, qui impose aux établissements de santé disposant d’un parking de plus de 1500m² d’installer des ombrières solaires sur au moins la moitié de la surface dès 2026.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.